Panier d'achat

Le cochon noir

Nos cochons sont principalement de race Gasconne et ils ont plusieurs qualités: ils sont rustiques, de robe sombre, de gabarit et poids moyen, avec une croissance lente et pas très haut sur pattes ce qui leur permet de bien s'adapter à notre région très ensoleillée avec des températures chaudes, des collines rocailleuses et pentues.

Ce sont des cochons qui vivent en plein air, sans stress et nous permettent d'obtenir une viande goûteuse, persillée avec de réelles qualités organoleptiques.

Plein air

Le cochon, c’est en forêt qu’il est chez lui.

Nos cochons évoluent dans de grands parcs de plusieurs hectares en plein air intégral dans le massif de l'Etoile sur Allauch au milieu de la nature toute l'année. Ils peuvent profiter d'un d'espace forestier naturel immense et faire leur sport quotidien en grimpant dans nos collines escarpées !

Leur bien-être et la bien-traitance sont pris en considération, ils ont une alimentation diversifiée ce qui fait des cochons en bonne santé et bien dans leurs pattes.

Une vie de cochon privilégiée !

Agriculture Biologique

Nos cochons se nourrissent de ce qu'ils trouvent dans leurs parcs arborés (végétaux, fruits, insectes).

Nous complétons avec une alimentation adaptée certifiée bio. Nous leur donnons des granulés spécifiquement formulés pour eux composés de céréales, protéagineux, oléagineux .. mais aussi des minéraux et vitamines dont ils ont besoin pour rester en pleine forme !

De plus, nos cochons participent à la revalorisation de produits alimentaires bio comme la drèche des brasseries et les invendus de fruits et légumes. Ils ont donc des menus équilibrés et variés pour leur plus grand plaisir !

Agroforesterie et Sylvopastoralisme

Des cochons et des Arbres !

Les cochons sont d’excellents alliés dans l’entretien des milieux naturels et en particulier des espaces forestiers.

En se nourrissant de la végétation présente, notre garrigue méditerranéenne, ils permettent d'assurer une prévention efficace et réduire considérablement les risques d'incendies.

En ouvrant le milieu, ils participent aussi à ce que de nouvelles espèces végétales et animales viennent s'installer et donc à améliorer la biodiversité.

En enrichissant le sol en matières organiques et en fouissant avec leurs groins, ils vont en plus aider à la régénération naturelle du sol vivant.